Synthroid offre 12 concentrations

  • Précision de dose optimisée
  • Simplicité de l’ajustement de la dose
  • Écrasable pour une administration facile à divers patients

La dose et la fréquence d’administration de SYNTHROID MD dépendent de l’indication, et doivent être personnalisées dans tous les cas selon la réponse du patient et les épreuves de laboratoire. Les produits de lévothyroxine sodique de différents fabricants ne doivent pas être interchangés, à moins de procéder à de nouvelles épreuves de laboratoire chez le patient et à l’ajustement de la dose de la nouvelle préparation de lévothyroxine sodique, au besoin.

  • La pleine dose habituelle de remplacement de SYNTHROID MD pour l’adulte jeune et en bonne santé est d’environ 1,7 mcg/kg administrée une fois par jour.
  • La dose variera selon des facteurs comme l’âge, le poids, le type de maladie thyroïdienne, la présence d’autres maladies ainsi que la gravité et la durée des symptômes d’hypothyroïdie.
  • Les aliments et les boissons peuvent considérablement modifier l’absorption de SYNTHROID MD par votre organisme.

La dose et la fréquence d’augmentation de Synthroid dépendent de l’indication, et doivent être personnalisées dans tous les cas selon la réponse du patient et les épreuves de laboratoire. Veuillez consulter la monographie de SYNTHROID MD pour obtenir tous les renseignements de la section « Posologie et administration » .

La lévothyroxine possède un faible indice thérapeutique. Peu importe dans quels cas on l’utilise, il faut ajuster la dose avec soin pour éviter les conséquences d’une surdose ou d’une sous-dose. Comme de nombreux médicaments interagissent avec SYNTHROID MD , il faut procéder à des ajustements de la dose ou surveiller les paramètres cliniques ou les résultats de laboratoire afin de maintenir la réponse thérapeutique.

Lignes directrices pour la posologie initiale et la surveillance chez les adultes

** Selon l’âge, la durée de l’hypothyroïdie et les facteurs de risque cardiovasculaire

* En cas d’hypothyroïdie congénitale, les lignes directrices actuelles recommandent un intervalle de surveillance de 2 semaines au début du traitement, jusqu’à la normalisation du taux de TSH.

† SYNTHROID n’est pas disponible à la concentration de 12,5 mcg. On doit envisager un autre produit.

Veuillez consulter la monographie du produit Synthroid pour obtenir les renseignements complets sur la « posologie et l’administration ».

References:

  1. 1.Monographie de SYNTHROID (lévothyroxine sodique en comprimés, USP). BGP Pharma ULC. Le 8 octobre 2024.